VulnérâgeS : Une Journée Interdisciplinaire et Participative sur "Vulnérabilités et identité dans les transitions de santé à travers les âges de la vie"

Le 21 mars 2024, Université de Lille, Siège (42 Rue Paul Duez)

Nous allons tou.te.s, à un moment de la vie, directement ou pour un proche, nous retrouver face à un événement de santé susceptible de nous faire basculer dans des situations de vulnérabilité, et de nous obliger ainsi à recourir à des stratégies d’adaptation imprévues et difficiles.

La Chaire Vulnérâge et les collègues de l’Université de Lille proposeront, lors de cette journée, des conférences tout public sur les concepts clés de vulnérabilité, d’identité, de désignation et narration, de soin pour mieux appréhender ces situations. Ensuite, un atelier participatif animé par la Boutique des Sciences de l’Université de Lille permettra aux participants de travailler ensemble pour identifier les besoins réels des acteurs du terrain dans le domaine des transitions en santé.

Journée ouverte sur inscription obligatoire, nombre de places limité.

Formulaire d'inscription ici / Programme ici Informations et contact ici ou vulnerage@univ-lille.fr